Remplacer une fenêtre ancienne

Accueil / Nos Actualités / Remplacer une fenêtre ancienne

Remplacer une fenêtre ancienne

Quand les fenêtres sont trop anciennes et que les finances le permettent, il est important de changer les fenêtres de sa maison pour améliorer l'isolation de la maison et faire des économies. Les anciennes fenêtres ne disposaient pas du double vitrage, le confort de température et acoustique étaient limités. Remplacer des vieilles fenêtres par des fenêtres nouvelles générations permet une réelle isolation acoustique, les habitants de la maison sentiront rapidement la différence en bénéficiant d'un sommeil plus tranquille ou en pouvant regarder la télévision ou écouter la musique sans bruits parasites.

L'installation d'une fenêtre double vitrage permet dans la plupart des cas une économie de 10 à 30 % sur la facture d'énergie du foyer, ce chiffre est important pour la classe énergétique de l'habitation.

C’est pour cela que notre équipe privilégie la pose dite « en dépose totale » afin de conserver un maximum de luminosité dans la maison, mais également de bien gérer l’étanchéité à l’air entre la menuiserie et le mur.

Si le contexte ne le permet pas, Yves ménétrier procède à un autre type de pose : la semi-rénovation. Il découpe des anciens cadres à ras des tableaux des anciennes menuiseries et dépose les anciennes pièces d’appui. Il refait l’appui maçonné si nécessaire et pose la nouvelle fenêtre avec une nouvelle pièce d’appui ainsi, on ne perd pas trop en luminosité.

 


[16/03/2017]

 

A propos

Ouverture La fenêtre sur-mesure est une société située à Vinay en Isère. Elle pose les portes de maisons, les portes de garages, les volets et stores de tous types et les fenêtres de toutes dimensions.

Contact

20 Rue de Malleval, 38470 Vinay

04 76 36 87 40

contact@menuiserie-ouverture-38.fr

Lun - Ven: 9h-12h / 14h-18h